Le travail différencié en classe :
l'enseignant(e) peut réduire la quantité d'exercices, proposer des exercices adaptés ou des exercices différents.
La mise en place d'un P.P.R.E.: Programme Personnalisé de Réussite Educative :
L'enseignant(e) établit un programme sur 5 à 7 semaines où la famille est sollicitée pour accompagner l'élève sur deux ou trois compétences à travailler pour que l'élève gagne en confiance et en réussite.
Les A.P.C. Activités Pédagogiques Complémentaires
30 minutes, 2 à 3 fois par semaine, 11 h 45 12 h 15, pour travailler une compétence particulière soit pour l'améliorer, la consolider ou anticiper les difficultés. Autorisation écrite des parents.
Proposition par l'enseignant.
Le soutien scolaire
1 h avec un professeur des écoles de 1 à 3 fois par semaine (17 h 18 h) pour soutenir les élèves dans les difficultés en français et en mathématiques. Autorisation écrite des parents.
Proposition par l'enseignant.
Le stage de réussite
En octobre, février, avril et /ou fin aout, 12 h de classe sur 4 matinées pendant les congés scolaires avec un professeur des écoles pour travailler des compétences de français et de mathématiques. Autorisation écrite des parents.
Les vacances apprenantes
Une semaine (5 jours) pendant laquelle le matin il y a des cours de français et mathématiques