Réunion du 27 mai 2024
Réunion des délégués du lundi 27 mai 2024 Bâtiment 1 salle 3 Rez de chaussée
• Coin lecture pendant la récréation
Beaucoup de délégués n’ont pas eu le temps de réfléchir aux questions et n’en ont pas parlé en classe.
Cet après-midi, mardi, jeudi et vendredi, il faut venir à la bibliothèque pour voir ce qui est possible de faire et choisir le fonctionnement.
Toute la classe sort avec son manteau et son enseignant(e). On va en bibliothèque en passant par le préau du bâtiment 1, on passe aux toilettes avant ou après et on ne repart que quand ça sonne. On repart dans la cour pour se ranger avec sa classe.
On prend le livre de son choix et on essaie de le reposer à l’endroit où on l’a pris ; la tranche du livre bien lisible.
Comment pouvoir retrouver facilement un livre qu’un élève à commencer à lire ?
Les délégués ont commencé à y réfléchir, à décider avec les élèves de la classe :
1) Une caisse pour poser le livre avec un post-it où l’enfant écrit son nom et le place à l’intérieur du livre en laissant dépasser la partie avec le prénom, comme ça il sert aussi de marque pages.
2) Une caisse pour poser le livre et on met sur la première de couverture un numéro et l’élève retient le numéro.
3) On pose le livre sur la petite bibliothèque à côté des casiers rouges juste comme ça, avec un post-it ou avec un numéro à se rappeler.
4) On pose le livre entre les serre-livres par classe.
Ou 5) Autre proposition ?
Prochaine réunion lundi 4 juin 14 h 30 salle de bibliothèque.
• Coin lecture pendant la récréation
Beaucoup de délégués n’ont pas eu le temps de réfléchir aux questions et n’en ont pas parlé en classe.
Cet après-midi, mardi, jeudi et vendredi, il faut venir à la bibliothèque pour voir ce qui est possible de faire et choisir le fonctionnement.
Toute la classe sort avec son manteau et son enseignant(e). On va en bibliothèque en passant par le préau du bâtiment 1, on passe aux toilettes avant ou après et on ne repart que quand ça sonne. On repart dans la cour pour se ranger avec sa classe.
On prend le livre de son choix et on essaie de le reposer à l’endroit où on l’a pris ; la tranche du livre bien lisible.
Comment pouvoir retrouver facilement un livre qu’un élève à commencer à lire ?
Les délégués ont commencé à y réfléchir, à décider avec les élèves de la classe :
1) Une caisse pour poser le livre avec un post-it où l’enfant écrit son nom et le place à l’intérieur du livre en laissant dépasser la partie avec le prénom, comme ça il sert aussi de marque pages.
2) Une caisse pour poser le livre et on met sur la première de couverture un numéro et l’élève retient le numéro.
3) On pose le livre sur la petite bibliothèque à côté des casiers rouges juste comme ça, avec un post-it ou avec un numéro à se rappeler.
4) On pose le livre entre les serre-livres par classe.
Ou 5) Autre proposition ?
Prochaine réunion lundi 4 juin 14 h 30 salle de bibliothèque.